C'était au détour d'une rue, après une conférence de Guillaume Corpard, après une ballade dans le XIème arrondissement, après un passage chez Aujourd'hui Demain et Welcome Bio Bazar avec ma copine Anna.
En nous dirigeant vers le métro le plus proche, nous avons lu par réflexe le panneau menu disant "pâtisserie végétale".
Puis en levant les yeux, nous nous sommes exclamées : "mais c'est VG Pâtisserie!".
On s'est regardées, on s'est comprises, et on est rentrées, pour un goûter un peu tardif. Un pré-dîner disons.
Marbré en coque de chocolat, tarte meringuée à l'orange sanquine, pizza végétale
La vitrine regorge de petites pâtisseries individuelles soignées et élégantes : éclairs, tartes meringuées, fraisiers et bien sûr les classiques madeleines sans-gluten et viennoiseries.
Il y a aussi du salé : pizza végane, sandwichs aux légumes de saison ou encore croissant fourré à la piperade (ratatouille du Sud-Ouest).
Il y a du choix.
Nous nous sommes portées sur le marbré en coque de chocolat et la tarte meringuée à l'orange sanguine. Avec cela, une théière avec une infusion à choisir parmi la grande gamme proposée derrière le comptoir.
Verdict ? Plutôt bon. J'ai aimé le goût acidulé de la tarte.
Les gâteaux étaient peu sucrés, on sentait donc bien le goût des fruits ou encore du chocolat, le marbré était moelleux, mais pour moi, cela manquait un peu de gourmandises. Peut-être à cause du sucre ?
Je reprendrais donc la phrase d'Anna : plus beau que bon.
Ce sont pour moi des pâtisseries élégantes, belles à regarder, sympathiques pour accompagner un thé. Mais ce n'est pas le genre de pâtisserie dont on redemande et où l'on pourrait en dévorer par dizaines.
Kommentit